Forum pour les Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour les Etudiants

Forum pour les Etudiants des universités de Marseille et d'Aix en Provence
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Estelle12
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2007

Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix Empty
MessageSujet: Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix   Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix EmptyMar 26 Juin - 21:14

Bonjour à tous

Je vais rentrer à la faculé de droit d'Aix en 2ème année de licence en octobre et je viens de Lyon donc je suis un petit peu perdue.... !!
Déjà je commence à m'aperçevoir que le logement est loin d'être une question vite réglée... Mais surtout je me pose pas mal de questions sur la fac elle-même, le déroulement des cours, la possibilité de se garer à la fac, s'il est vrai que les salles de TD sont très excentrées des amphis...
Ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait m'éclairer...
[color=blue]
Revenir en haut Aller en bas
marylia
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2007

Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix   Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix EmptyMer 27 Juin - 20:42

Salut à toi!!

Malheureusement je ne peux pas t'apporter de réponse, moi aussi je serais nouvelle sur Marseille.
ça fait quelques jours que je viens sur ce forum....mais j'ai l'impression qu'il est pas trés fréquenté....meme qu'il est abandonné Confused

Voilà ben j'éspère que je me trompe et que quelqu'un pourra t'apporter des réponses Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
jon
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2007

Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix   Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix EmptyVen 29 Juin - 2:37

Salut!

C'est vrai que ce forum n'a pas l'air très actif en ce moment (je suis tombé sur ce message en flânant par hasard enfin bon bref).

En fait pour le déroulement des cours ça va dépendre de la division dans laquelle tu te retrouves: Il y a deux divisions A et B. Ton emploi du temps dépend de ta division et des matières que tu auras choisi. Grosso modo tu as cours une demi-journée, l'autre sert pour caser les TD, le sport, etc. Enfin c'est pas obligatoire tout dépend de tes options, tu peux avoir 2h de cours le matin et 2 h l'aprèm par exemple... Les salles de TD sont pas trop loin des amphis (10-15 min à pied en marchant tranquillement). Y a plusieurs amphis plus ou moins grands plus ou moins biens. La citée U est pas loin non plus de la fac c'est plutôt pratique. Pareil pour le centre ville on met vingt minutes à pied à peu près pour y aller à partir de la fac.

Voilà je sais pas trop quoi rajouter sinon que le cadre est plutôt pas mal, la fac est très belle je trouve, en tout cas je m'en lasse pas, tout comme la ville d'ailleurs qui est super sympa! Y a plein d'étudiants à aix (plus que sur les forums) a +
Revenir en haut Aller en bas
marylia
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2007

Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix   Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix EmptyVen 29 Juin - 7:36

coucou!

Tu n'aurais pas quelques infos sur la fac d'économie par hasard?? ..... je profit d'etre en présence avec quelqu'un qui s'y connait sur la fac Smile
Ce serait encore mieux si t'étais en master finance, histoire de me renseigner sur les spécialités.....ms bon petète est ce trop demandé! Laughing

++
Revenir en haut Aller en bas
jon
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/06/2007

Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix   Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix EmptyVen 29 Juin - 10:44

Salut Marylia,

non désolé je peux pas trop te renseigner pour savoir comment ça se passe en fac d'éco parce que je suis en droit. Je sais que la fac d'éco et la fac de droit ont le même bâtiment central (Schuman) en ce qui concerne les inscriptions et autres, mais pour le reste je peux pas trop te renseigner désolé. Il faudrait que quelqu'un qui soit au courant passe par ici Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
marylia
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2007

Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix   Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix EmptySam 30 Juin - 15:53

Salut!

Comme tu dit "il faudrait que quelqu'un passe par ici".....et c'est pas gagné! Smile
Mais bon, merci quand meme.
Sinon j'ai entendu qu'il n'y avait pas de session de rattrapage, du moin en fac de droit, et que les mentions sont données qu'à partir de 13 de moyenne. Est-ce vrai?

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix   Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle étudiante à la fac de droit d'Aix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fac de droit et mois d'aout
» Petite info pour la fac de Droit
» Nouvelle a MaRseIllE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les Etudiants :: Univeristés Aix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser