Forum pour les Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour les Etudiants

Forum pour les Etudiants des universités de Marseille et d'Aix en Provence
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle a MaRseIllE !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FannY
Invité




Nouvelle a MaRseIllE !!! Empty
MessageSujet: Nouvelle a MaRseIllE !!!   Nouvelle a MaRseIllE !!! EmptyMer 28 Juin - 16:07

Bonjour tout le monde !!! Very Happy
JE viens l'année prochaine à Marseille pour étudier en première année de chimie à l'iut.
Je ne sais pas du tout où chercher un logement.
quels sont les bons quartiers et les mauvais ?
Merci de vos réponses.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
MaYa
Novice
MaYa


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouvelle a MaRseIllE !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle a MaRseIllE !!!   Nouvelle a MaRseIllE !!! EmptyMer 28 Juin - 21:34

IUT Chimie à St jerome ? Mr. Green
Enfin les bon quartier y en a pleins , par contre il faut eviter le centre ville , Canebiere , et la belle de Mai eusawaoo !
Revenir en haut Aller en bas
FannY
Invité




Nouvelle a MaRseIllE !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle a MaRseIllE !!!   Nouvelle a MaRseIllE !!! EmptyJeu 29 Juin - 0:24

Salut MaYa !!! Smile
D'après ta réponse, je me doute que tu connais bien l'unif de St Jerome !!!
Peux-tu m'en dire plus sur les quartiers que tu me déconseilles, car je pensais m'installer dans le centre ville.
Est-ce que l'université est bien?
Est-ce qu'il y a une bonne accesibilité par les transport en commun?
Est-ce que c'est mieux de s'installer dans le quartier proche de l'iut ? car on m'a dit que c'etait mal fréquenté. affraid
Merci de ta réponse si rapide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petrarque
decoincé de la langue !
Petrarque


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouvelle a MaRseIllE !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle a MaRseIllE !!!   Nouvelle a MaRseIllE !!! EmptyJeu 29 Juin - 19:09

pour faire le trajet centre ville st jérome ça fait un peu long pour les transports en commun. Pour accéder à l'IUT depuis le centre ville, il faut prendre le métro 1, aller jusqu'au terminus puis faire encore 10 min un quart d'heure de bus...

Donc vo mieux habiter à proximité, y'a des chambres universitaires corrects à proximité de st jérome. Par contre, nivo logement t'est un peu a la bourre !
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Nouvelle a MaRseIllE !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle a MaRseIllE !!!   Nouvelle a MaRseIllE !!! EmptyJeu 29 Juin - 22:35

Le Trajet St Jerome - Centre c'est un calvaire surtout en Hiver , sans oublier les futurs greves de la RTM Mr. Green !
Bref le trajet c'est a peu pres 30min ( vous me recrtifiez si je me trompe ) , il ya des chambres U ( y en a beaucoup meme ) à coté de cette fac !
Sinon pour parler de la fac elle meme , bin jusqu'a present elle a une bonne reputation !
Mais bon si tu as la possibilité d'avoir un studio au centre ville c'est pas mal , les cités U sont trop bruillantes eusawaoo
Revenir en haut Aller en bas
Petrarque
decoincé de la langue !
Petrarque


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouvelle a MaRseIllE !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle a MaRseIllE !!!   Nouvelle a MaRseIllE !!! EmptyVen 30 Juin - 12:22

Ouais si je dit pas de bétise 30 min c'est le trajet st-charles st jérome. Si elle part de la castellane c'est encor plus long...

Sinon c'est vrai St Jérôme c'est une bonne fac, à mon avis la meilleur de Marseille (sauf nivo design années 60 vieillissant et les cube de vazarelli... berk)
Revenir en haut Aller en bas
Petrarque
decoincé de la langue !
Petrarque


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2006

Nouvelle a MaRseIllE !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle a MaRseIllE !!!   Nouvelle a MaRseIllE !!! EmptyVen 30 Juin - 12:22

Ouais si je dit pas de bétise 30 min c'est le trajet st-charles st jérome. Si elle part de la castellane c'est encor plus long...

Sinon c'est vrai St Jérôme c'est une bonne fac, à mon avis la meilleur de Marseille (sauf nivo design années 60 vieillissant et les cube de vazarelli... berk)
Revenir en haut Aller en bas
FannY
Invité




Nouvelle a MaRseIllE !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle a MaRseIllE !!!   Nouvelle a MaRseIllE !!! EmptyVen 30 Juin - 12:35

Les chambres universitaires tu connais?
les étudiants y restent-ils les week-end ? Parce que moi je vais y rester toute l'année, week-end compris.
J'aimerai vivre là où il y a du monde.
Et les colocations ca fonctionnent bien? y'a de la demande?
Je sais pas trop quoi choisir !!!
Pour ceux qui me conseille le centre ville, c'est mieux de choisir quelle quartier, quelle arondissement ?
J'ai vu qu'il y avait pas mal de possibilité de logement et dans tous les arrondissements, alors je me met en doute pour choisir.
Merci de toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Nouvelle a MaRseIllE !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle a MaRseIllE !!!   Nouvelle a MaRseIllE !!! EmptyVen 30 Juin - 21:25

FannY a écrit:
Les chambres universitaires tu connais?
les étudiants y restent-ils les week-end ? Parce que moi je vais y rester toute l'année, week-end compris.
J'aimerai vivre là où il y a du monde.
Et les colocations ca fonctionnent bien? y'a de la demande?
Je sais pas trop quoi choisir !!!
Pour ceux qui me conseille le centre ville, c'est mieux de choisir quelle quartier, quelle arondissement ?
J'ai vu qu'il y avait pas mal de possibilité de logement et dans tous les arrondissements, alors je me met en doute pour choisir.
Merci de toutes vos réponses


Oui il ya des gens qui restent le week end !
Sinon pour le logement , le 5eme , 4eme sont pas mal ! le 1er arron ya bcp de possibilités mais il faut bien choisir , il faut eviter le vieux port par exemple sinon le reste ca va !
Les coloc ca marche bien , surtout qu'il ya enormement de colocataire garçon qui cherchent des filles...pour une question d'equilibre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Omer
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 37
Date d'inscription : 12/07/2006

Nouvelle a MaRseIllE !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle a MaRseIllE !!!   Nouvelle a MaRseIllE !!! EmptyMer 12 Juil - 3:00

Bonjour a toi fanny moi aussi je debarque a marseille en IUT chimie et j'ai pris un appart aux estudines sa a l'air classe après de la a savoir si c'est bruyant j en c'est rien si tu veux prendre contact en pv ya mon msn a dispo Laughing

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle a MaRseIllE !!! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle a MaRseIllE !!!   Nouvelle a MaRseIllE !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle a MaRseIllE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marseille en Scene
» Les Pubs de Marseille
» Radios Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les Etudiants :: Petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser