Forum pour les Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour les Etudiants

Forum pour les Etudiants des universités de Marseille et d'Aix en Provence
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurie07
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2006

Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST Empty
MessageSujet: Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST   Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST EmptyVen 21 Juil - 13:41

Salut!

Je suis une toute toute jeune oenologue et je suis admise au master 2 pro COGEST (connaissance et gestion des terroirs) à Aix, j'aurais besoin d'infos concernant la recherche de logements en fonction des modules qui sont un coup à Suze, un coup à Aix et un coup à Besançon!
Si quelqu'un a connu ou va connaître ce problème...?
J'ai vu sur le site de l'université qu'il y avait la solution des gîtes, mais c'est pas le moins cher contrairement à ce qu'il se dit! Et se pose la question des APL...

Voilà, voilà, je me fais un peu de soucis si quelqu'un pouvais m'aider!
Et la rentrée, c'est vraiment fin septembre???

Merci de votre aide

Laurie
Revenir en haut Aller en bas
Petrarque
decoincé de la langue !
Petrarque


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2006

Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST   Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST EmptyVen 21 Juil - 22:39

Qu'entend tu par gîte ? louer une chambre dans une famille ?

Sinon, oenologue, bravo ! Gloire à toi, vive le vin et le bon !
Revenir en haut Aller en bas
Laurie07
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2006

Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST   Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST EmptyVen 21 Juil - 23:44

Quel plaisir de te lire Pétrarque! Sages paroles Wink

Par gîtes, j'entend la location d'un meublé de tout type (studio, T1...) mais saisonnier et à la semaine. çà me paraît difficile à trouver sur Aix, d'autant plus que je ne sais pas comment se déroule réellement l'année universitaire c'est à dire où et quand aller dans chacune des villes. Je trouve çà un peu batard... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Petrarque
decoincé de la langue !
Petrarque


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2006

Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST   Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST EmptyDim 23 Juil - 21:23

Ah ouais je vois saisonnier ou à la semaine y'a le camping, l'hotel ou squatter chez la copine... Désolé je vois pas comment t'aider.

Et puis je ne puis que m'unir à ces paroles écrites jadis par Saint Paul : "use d'un peu de vin" ou dans les écrits anciens : "le vin réjouit le coeur".
Revenir en haut Aller en bas
nanys
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2006

Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST   Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST EmptyDim 30 Juil - 20:35

Laurie07 a écrit:
Salut!

Je suis une toute toute jeune oenologue et je suis admise au master 2 pro COGEST (connaissance et gestion des terroirs) à Aix, j'aurais besoin d'infos concernant la recherche de logements en fonction des modules qui sont un coup à Suze, un coup à Aix et un coup à Besançon!
Si quelqu'un a connu ou va connaître ce problème...?
J'ai vu sur le site de l'université qu'il y avait la solution des gîtes, mais c'est pas le moins cher contrairement à ce qu'il se dit! Et se pose la question des APL...

Voilà, voilà, je me fais un peu de soucis si quelqu'un pouvais m'aider!
Et la rentrée, c'est vraiment fin septembre???

Merci de votre aide

Laurie

Bonjour Laurie,

Je suis inscrite dans le même master et le problème de logement se pose aussi... J'habite à côté d'aix, donc je n'aurais pas de souci pour assister aux cours sur aix et Suze sera accessible d'un coup de voiture si les cours ne sont pas trop nombreux. Par contre, pour Besançon, c'est plus compliqué... J'ai des potes de potes (enfin tu vois le genre...) qui y habitent mais je compte plus sur les étudiants car j'imagine qu'il y en aura résidant dans les 3 lieux... (enfin espérons même si nous en serons apparemment pas très nombreux!) Dans le cas-là, on pourrait s'entraider, chacun héberge l'autre... Mais de toute façon, j'ai pas les moyens de louer un truc car je paye déjà un loyer...
Où habites-tu, toi? Je pourrais sûrement te dépanner si tu en as besoin...
Pour ce qui est de la rentrée, je n'ai pas plus d'info que toi mais les rentrées universitaires sont tardives généralement, non?
bon courage dans tes recherches et si tu peux me tenir au courant, ça serait cool...
Revenir en haut Aller en bas
Laurie07
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2006

Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST   Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST EmptyMer 9 Aoû - 20:04

Salut Nanys,

Désolée de te répondre si tard, j'ai commencé les sélections parcellaires!
J'ai reçu un dossier d'inscription au master, je pense que la rentrée va s'effectuer relativement tard car le dépôt du dossier, c'est max le 15 octobre! Concernant le problème du logement, j'ai toute ma famille qui habite à moins de 15 min de Suze, on pourra s'arranger de mon côté aussi! Tu sais, Aix-Suze, il faut un bon coup de voiture!
J'ai également obtenu les coordonnées d'une technicienne de cave pas loin de là où je bosse qui aurait fait ce master il y a quelques années, je vais essayer de la contacter pour en savoir plus... apparemment, les étudiants de cette formation s'entraidaient déjà!
Voilà les nouvelles, @ bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
nanys
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2006

Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST   Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST EmptyMar 15 Aoû - 18:17

salut,
Désolée d'avoir tarder à répondre moi aussi (mais je ne suis pas une habituée des forums!)
En tout cas merci de m'avoir répondu et pour ta proposition d'hébergement... Alors tu es de Suze? Je ne connais pas ce coin mais d'après mappy il y a 1h15 min de route de chez moi, c'est pas si loin!
Je n'ai toujours pas d'informations sur la rentrée, on se tient au courant d'ici là!
à bientôt,
Alys.
Revenir en haut Aller en bas
Laurie07
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2006

Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST   Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST EmptyMar 15 Aoû - 22:56

Salut!
En fait, je ne suis pas de Suze, j'habite en ardèche mais je suis originaire de Valréas, enclave du Vaucluse dans la Drôme. Et çà fait donc pas beaucoup de route pour y aller.
Ben, si Mappy le dit lol! , je voyais çà un peu plus loin d'Aix... C'est sûr que si c'est que pour quelques jours, c'est faisable Cool
Concernant la rentrée, j'en suis au même point que toi.
@ bientôt alors! Bye
Laurie
Revenir en haut Aller en bas
nanys
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2006

Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST   Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST EmptyMar 22 Aoû - 19:59

salut,
je viens de recevoir un courrier : rentrée le 12 septembre à Suze et début des cours le 21 septembre à suze jusqu'au 21 octobre...
A plus,
alys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST Empty
MessageSujet: Re: Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST   Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'infos au sujet du master 2 pro COGEST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de l'aide
» infos entretien master svp
» master negociations internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les Etudiants :: Univeristés Aix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser