Forum pour les Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour les Etudiants

Forum pour les Etudiants des universités de Marseille et d'Aix en Provence
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quand la reprise des cours?

Aller en bas 
+4
Mélou
webister
Ptitquinou
orion
8 participants
AuteurMessage
orion
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2006

Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Quand la reprise des cours?   Quand la reprise des cours? EmptyMer 5 Avr - 14:49

On parle à la télé des personnes étrangères qui ne pourront pas passer les exams en septembre mais pensez vous aux personnes qui rendent leur appartement fin mai et pour ceux qui travaille juin juillet aout. Certains se porteraient ils volontaire de donner la moitié de leur bourses pour ces personnes???? Moi je bosse toute l'année le wwek end et les 3 mois d'été pour pouvoir avoir le minimum avez vous une solution à me présenter si je travaille pas en juin à cause des examens pour payer mes factures et mon appartement? Question
Peut être que vous pourriez penser à ces gens là que vous mettez dans la merde! Le CPE n'existe plus laissez les syndicats finir le travail et nous reprendre les cours normalement. Et puis si on a des cours pendant les vacances de pâques je trouve que c'est normal, les grévistes doivent assumer les conséquences de leurs actes. Ca fais 1 mois qu'on est en pseudo vacances, je préfère cela à des exams en juin....... Evil or Very Mad[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ptitquinou
Novice
Ptitquinou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2006

Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Salut   Quand la reprise des cours? EmptyMer 5 Avr - 15:38

J'aimerai bien reprendre les cours moi aussi. Mais par contre il n'est question de reprendre pendant les vacances d'avril. Plusieurs personnes ont déjà prevu quelque chose depuis une longue date. Qui va rembourser nos billets de train ou d'avion? De toute façon les étudiants et les professeurs ne sont pas d'accords pour faire cours pendant les vacances. En tout cas, j'espère qu'un dénoument rapide sera trouvé à cette situation. eusathink
Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Quand la reprise des cours?   Quand la reprise des cours? EmptyMer 5 Avr - 15:46

orion a écrit:
On parle à la télé des personnes étrangères qui ne pourront pas passer les exams en septembre mais pensez vous aux personnes qui rendent leur appartement fin mai et pour ceux qui travaille juin juillet aout. Certains se porteraient ils volontaire de donner la moitié de leur bourses pour ces personnes???? Moi je bosse toute l'année le wwek end et les 3 mois d'été pour pouvoir avoir le minimum avez vous une solution à me présenter si je travaille pas en juin à cause des examens pour payer mes factures et mon appartement? Question
Peut être que vous pourriez penser à ces gens là que vous mettez dans la merde! Le CPE n'existe plus laissez les syndicats finir le travail et nous reprendre les cours normalement. Et puis si on a des cours pendant les vacances de pâques je trouve que c'est normal, les grévistes doivent assumer les conséquences de leurs actes. Ca fais 1 mois qu'on est en pseudo vacances, je préfère cela à des exams en juin....... Evil or Very Mad[/img]


-Il y a des gens qui sont dans ton cas qui font grève , je comprend ton inquietude mais on vote à l'AG , tout le monde est pris en otage , des gens qui voulaient bosser pendent les vacances ne pourront peut etre pas le faire , il ya pleins d'exemple ...
-Ce n'est pas les etudiants qui bloquent la Fac , la Fac est OUVERTE , si le personnel IATOS ( je me repete peut etre , on denigre facilement le personnel ) fais grève aucun cours ne sera assuré pour des questions de securité !
-Le president par sa bouche a lancé lors de l'AG '' dans les conditions actuel , les cours ne peuvent pas etre tenus ''
-Lors des AG on discute sur la possibilité de faire des cours sur le Net , ou venir chercher ses derniers au secretariat , les grevistes sont loin d'etre des glandeurs comme le sous entendent certaines personnes , ls grevistes sont actifs durant TOUTE la journée ! eux aussi veulent reprendrent les cours , que represente 1mois dans votre ? rien...
Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
orion
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2006

Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Quand la reprise des cours?   Quand la reprise des cours? EmptyJeu 6 Avr - 13:23

je comprends que des gens aient prevus de partir en vacances et c bien normal! Peut etre que les billets seraient rembourses sachant la condition actuelle des etudiantsmais peut etre que non c vrai.
Mais comment trouver une veritable bonne solution , il faudra des sacrifices moi mon mois de juin et vous vos billets!!!!!!ou alors une autre solution mais laquelle? Question
J'assiste egalement aux AG et mm si je ne reste pas apres le vote ( je suis contre le blocage!) je pense que leurs idees pour faire passer les cours sont bonnes mais qu'elles viennent trop tard surtout que rien n'est encore fait!on aura ces cours lorsque les cours auront deja repris!
pour finir bcp d'etudiant avait prevu de travailler juillet aout mais pour ceux qui sont chez papa maman c sur que ca derange moins.pour ma part tous ceux que je connais sont dans ce cas g vraiment l'impression qu'il y a tres peu d'etudiants salaries independant de papa maman et que par consequent on ne pense pas a eux. Evil or Very Mad
amicalement mes messages ne se veulent pas aggressif(contrairement peut etre a mon proprietaire qd je lui expliquerait pourkoi je ne peux pas payer mon loyer!!!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mélou
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2006

Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Quand la reprise des cours?   Quand la reprise des cours? EmptyJeu 6 Avr - 17:49

ceux qui veulent reprendre les cours, vous devez vous rassembler et voir avec vos profs ... peut-être que ça pourra marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Quand la reprise des cours?   Quand la reprise des cours? EmptyJeu 6 Avr - 19:04

Mélou a écrit:
ceux qui veulent reprendre les cours, vous devez vous rassembler et voir avec vos profs ... peut-être que ça pourra marcher ...


Je prend exemple de ce matin , il y avait une ''reunion'' entre les etudiants L1 et L2 de physique et le prof de calcul matriciel , ils ont discuté de ce qui se passe en ce moment et comment reprendre les cours ! Pour sa part il a mis les cours sur le bureau virtuel de la faculté !
Si tous les profs etaient comme lui , ça sera deja ça de pris !


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orion
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/04/2006

Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Quand la reprise des cours?   Quand la reprise des cours? EmptyJeu 6 Avr - 20:15

Citation :
Pour sa part il a mis les cours sur le bureau virtuel de la faculté !
Si tous les profs etaient comme lui , ça sera deja ça de pris !
Je suis entièrement d'accord mais comment joindre nos professeurs. Je suis en BGSTU et on voit jamais nos profs en AG ni Mme Marchetti ou un autre prof alors comment les joindre? Une fois on a vu Mr Barascud mais il était trop pressé....
Et puis on peut avoir les cours si les profs ne se sont pas mis d'accords sur quelle partie du programme on fais l'impasse on risque de bosser pour rien (Meme si on bosse jamais pour rien!!)

En tout cas j'espère que lundi on parlera en AG d'une solution avant les vacances qu'on sache au moins à quoi s'attendre!! Pour ma part j'espère qu'on aura cours pendant les vacances et pas en juin mais je crois que c'est loin de faire l'unanimité!!!!

Bon courage à ceux qui sont comme moi!! thumleft [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Quand la reprise des cours?   Quand la reprise des cours? EmptyJeu 6 Avr - 22:02

Je ne suis pas sur mais sur le site officiel de la faculté , il y a pas le listing de tous les profs de l'universités ? pale
Sinon Peut etre qu'on peut trouver l'adresse e mail des profs par Claroline eusathink !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Petrarque
decoincé de la langue !
Petrarque


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2006

Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Quand la reprise des cours?   Quand la reprise des cours? EmptyJeu 6 Avr - 22:10

Les proffs tu peut les joindre par email Wink

Moi je suis allé voir Barascud récemment parceque notre responsable n'est jamais là (je suis en BGSTU mais en L3), et il m'a dit que si les cours reprenait cette semaine on pourrait en serrant l'emploi du temps maintenir le planning (à part les oraux). Si ça empirait on aurait les examens fin juin. Il m'a dit aussi que le ratrapage se ferait en septembre ce qui pose un problème pour les L1 et L2.

Si tu veut le voir, tu le trouvera à son bureau au batiment de science nat, aile est je crois 3eme étage je crois. Franchement vas y il est super sympas ce gars.


email de barascud : barascud@up.univ-mrs.fr
Revenir en haut Aller en bas
Mélou
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2006

Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Quand la reprise des cours?   Quand la reprise des cours? EmptyJeu 6 Avr - 22:35

bien sur Bara il est adorable, je l'avais l'an dernier quand j'étais en L3 BGSTU aussi.
En tout cas pour avoir cours pendant les vacs, je vous confirme que les profs ne sont pas d'accord. Pour vous renseigner allez les voir directement dans leur bureau, c'est le mieux. Moi pour ma part on a pu s'arranger avec certains, donc ça va mieux Smile
Allez bon courage à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petrarque
decoincé de la langue !
Petrarque


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2006

Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Quand la reprise des cours?   Quand la reprise des cours? EmptyJeu 6 Avr - 23:31

c le forum des BGSTU ici ou quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Quand la reprise des cours?   Quand la reprise des cours? EmptyJeu 6 Avr - 23:47

Petrarque a écrit:
c le forum des BGSTU ici ou quoi Laughing

Je vais vous laisser alors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Quand la reprise des cours?   Quand la reprise des cours? EmptyJeu 6 Avr - 23:52

Voila j'ai trouvé un truc interessant :
L'Annuaire du personnel de l'université de Provennce :


http://www.up.univ-mrs.fr/document.php?project=up&locale=fr&level1=menu1_up_6cd28774812f7e88_1&level2=12&doc=uni_annuaire
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Quand la reprise des cours?   Quand la reprise des cours? EmptyMer 12 Avr - 18:58

COMMUNIQUÉ DU PRÉSIDENT
Reprise des cours

La principale revendication du mouvement étudiant, le retrait du CPE, a été satisfaite et les actions de blocage ont cessé dans la plupart des universités. Dans ce nouveau contexte, le Président informe que les enseignements et toutes les activités de l'Université de Provence reprendront le 2 mai 2006 à 8 heures. A cette fin, les dispositions nécessaires seront prises rapidement.

L’équipe de direction souhaite qu’une mobilisation de tous permette que les diplômes de l’année 2005/2006 soient délivrés avec les garanties nécessaires. Les examens prévus initialement sont reportés, le Conseil des Études et de la Vie Universitaire est chargé d’en définir les modalités et d'en fixer les dates, qui seront annoncées dès que possible.

Paul TORDO
Président de l’Université de Provence

COMMUNIQUÉ DU VICE-PRÉSIDENT DU SECTEUR SCIENCES

Dans son communiqué de ce jour, le Président de l'Université de Provence informe que les enseignements et toutes les activités de l'Université reprendront le 2 mai 2006 à 8 heures.

L'Assemblée Générale des personnels, réunie à Saint-Charles, a décidé ce matin la reprise du travail.

De même, les étudiants réunis en Assemblée Générale ont voté la reprise des cours qui interviendra le 2 mai 2006. Dès à présent, le bâtiment 5 et les salles d'enseignement vont être rendus à la libre circulation des personnes afin que les contacts avec le bureau de la licence et les autres équipes pédagogiques aient lieu. Les emplois du temps seront disponibles dès vendredi et les salles de travaux pratiques éventuellement préparées si nécessaire.

Yvan MASSIANI
Vice-Président du Secteur Sciences
Revenir en haut Aller en bas
Petrarque
decoincé de la langue !
Petrarque


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2006

Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Quand la reprise des cours?   Quand la reprise des cours? EmptyMer 12 Avr - 19:57

D'aprés Barascud pour les 1ere et 2eme année (ça marche aussi pour les troisièmes) :

- On part sur un planning de six semaines
- 4 semaines de cours + eventuellement 1 en plus
- Examen la 6eme
- Oraux immédiatement aprés les exams. Tous le monde les passera, même ceux qui on eu la moyenne partout.
- TOUS le programme sera ratrappé
Revenir en haut Aller en bas
Ptitquinou
Novice
Ptitquinou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2006

Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Quand la reprise des cours?   Quand la reprise des cours? EmptyMer 12 Avr - 20:18

Merci pour les infos pétrarque. Certes je trouve cela domage que les examens soient juste après les cours. Mais de tout façon le problème ne se pose pas plus que c'est la seule solution plosible. J'espère que les professeurs seront très sympa avec nous mais malheureusement je ne le crois pas.

Pétrarque, c'est pour toi:

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple le plus sacré et le plus indispensable des devoirs."
Robespierre (Extrait de Lettre à la Convention nationale)
Revenir en haut Aller en bas
kinay84
Novice
kinay84


Nombre de messages : 17
Localisation : Marseille - Cavaillon
Date d'inscription : 27/03/2006

Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Quand la reprise des cours?   Quand la reprise des cours? EmptyJeu 13 Avr - 1:28

C'est quoi cette histoire de passer les oraux même si on a eu la moyenne partout??
Revenir en haut Aller en bas
http://kinay84.skyblog.com
mimie
Novice



Nombre de messages : 2
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 30/03/2006

Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Quand la reprise des cours?   Quand la reprise des cours? EmptyJeu 13 Avr - 9:49

Et le rattrapage?en septembre?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitquinou
Novice
Ptitquinou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2006

Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Quand la reprise des cours?   Quand la reprise des cours? EmptyJeu 13 Avr - 12:34

kinay84 a écrit:
C'est quoi cette histoire de passer les oraux même si on a eu la moyenne partout??


Pétrarque a parlé des oraux parce que nous sommes en 3ème année de Biologie (BGSTU) donc voilà. Mais il n'y a pas d'oraux en 1ère et 2ème année. Par ailleurs, cela dépend de la fillière ou tu te trouve. Donc tu n'as pas besoin de t'alarmer. En tout cas bon courage pour tes exams! Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petrarque
decoincé de la langue !
Petrarque


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2006

Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Quand la reprise des cours?   Quand la reprise des cours? EmptyJeu 13 Avr - 13:13

En fait même si on à eu la moyenne parceque officiellement es oraux c'est pour tous mais la plupart des proffs ne font passer que ceux qui ont en dessous de la moyenne.

D'habitude il on un peu de temps pour tous corriger. Là comme ils auront pas le temps de corriger, il feront passer les oraux à tous le monde. Eventuellement (je dis bien eventuellement), ils corrigeront les copies aprés et il conteront l'oral que si il monte la note.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitquinou
Novice
Ptitquinou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2006

Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Quand la reprise des cours?   Quand la reprise des cours? EmptyJeu 13 Avr - 15:36

Attend pétrarque tous les profs ne font pas passer si tu a la moyenne. Te rappel tu camarade, du prof de biologie moléculaire? Lui, a fait passer tous le monde! ou alors de la géologie! Cordialement Razz
Revenir en haut Aller en bas
nenette
Novice



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2006

Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Quand la reprise des cours?   Quand la reprise des cours? EmptyJeu 13 Avr - 17:58

c'est vrai ca quelqu'un a des infos sur le rattrapage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand la reprise des cours? Empty
MessageSujet: Re: Quand la reprise des cours?   Quand la reprise des cours? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la reprise des cours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Premiers cours ....
» L1 socio Aix: cherche cours socA04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les Etudiants :: Universités Marseille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser