Forum pour les Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour les Etudiants

Forum pour les Etudiants des universités de Marseille et d'Aix en Provence
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Referendum à St Charles ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petrarque
decoincé de la langue !
Petrarque


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2006

Referendum à St Charles ? Empty
MessageSujet: Referendum à St Charles ?   Referendum à St Charles ? EmptyMar 4 Avr - 14:55

Pourquoi pas ? à Saint Jérome ils font ça ça permettrait de connaître clairement la position des étudiants de st charles et éviter de sombrer dans le ridicule le plus profond avec des AG de 200 à 300 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Referendum à St Charles ? Empty
MessageSujet: Re: Referendum à St Charles ?   Referendum à St Charles ? EmptyMar 4 Avr - 15:33

Petrarque a écrit:
Pourquoi pas ? à Saint Jérome ils font ça ça permettrait de connaître clairement la position des étudiants de st charles et éviter de sombrer dans le ridicule le plus profond avec des AG de 200 à 300 personnes...

Je ne vois pas pourquoi on smbre dans le ridicule , bien que je veux une AG à 1200 personnes , les absents ont toujours tords , les grevistes ne les empechent pas de venir donner leurs avis !
Je donne mon avis personnel bien sur , je suis present depuis le debut , les gens viennent la majorité le Lundi , on fait des AG avec 500 personnes ce jour la , apres lorsque on leur dit qu'il FAUT revenir le mercredi , certains ne sont plus la ...
Je tiens juste à remercier les ''anti'' greviste qui malgré qu'il soient pas nombreux , certains sont la tous les jours !

Si on fait un referendum , daccord , si les gens sont favorables pour une grève , on va leur proposer un referendum toutes les semaines ? ..ils viendront voter une fois mais pas deux , comme c'est le cas pour les AG !

C'est juste mon avis , mais je vais soumettre ton idée !
Revenir en haut Aller en bas
Petrarque
decoincé de la langue !
Petrarque


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2006

Referendum à St Charles ? Empty
MessageSujet: Re: Referendum à St Charles ?   Referendum à St Charles ? EmptyMar 4 Avr - 17:15

Merci beaucoup de m'avoir entendu.

Citation :
Je donne mon avis personnel bien sur , je suis present depuis le debut , les gens viennent la majorité le Lundi , on fait des AG avec 500 personnes ce jour la , apres lorsque on leur dit qu'il FAUT revenir le mercredi , certains ne sont plus la ...
Je tiens juste à remercier les ''anti'' greviste qui malgré qu'il soient pas nombreux , certains sont la tous les jours !

D'aprés mes collègues de St Jérôme, ils font un réfrendum deux fois par semaine je crois et jusque là ils se sont toujours prononcés pour la reprise de la grève.
La bas ça leur pose aucun problème.


Concernant la participation aux AG, pour beaucoups on vient de loin. Le voyage aller-retour me coute 14 euros et financièrement je peut pas me permettre d'y assister trois fois par semaine, au mieux une fois.

Je pourrai rester à Marseille pour assister aux AG. Cependant met toi à ma place. La reconduite de la grève (et c'est compréhensible) n'est que minoritaire dans les débats. Il est trés peu interessant pour moi d'assister aux débats sur l'organisation des manifs, des communiqués de la coordination nationale ou des futurs actions symboliques à mener.


Citation :
Je ne vois pas pourquoi on smbre dans le ridicule

Bein 500 personnes sur un campus de 5000... ça fait du 10%. Cela dit un referendum avec un tel taux de participation serait aussi ridicule.

Citation :
les grevistes ne les empechent pas de venir donner leurs avis !

Je ne suis pas d'accord, les AG sont présidés par des noms grévistes. Quand on se prononce pour ou contre le blocage, deux personne problocus s'exprime, seulement une contre.

Peut être demain je vais à l'AG. Je te remerci de soumettre ma proposition. Peut etre je viendrais en personne la soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Referendum à St Charles ? Empty
MessageSujet: Re: Referendum à St Charles ?   Referendum à St Charles ? EmptyMar 4 Avr - 18:37

Citation :
D'aprés mes collègues de St Jérôme, ils font un réfrendum deux fois par semaine je crois et jusque là ils se sont toujours prononcés pour la reprise de la grève.
La bas ça leur pose aucun problème.


Concernant la participation aux AG, pour beaucoups on vient de loin. Le voyage aller-retour me coute 14 euros et financièrement je peut pas me permettre d'y assister trois fois par semaine, au mieux une fois.

Je pourrai rester à Marseille pour assister aux AG. Cependant met toi à ma place. La reconduite de la grève (et c'est compréhensible) n'est que minoritaire dans les débats. Il est trés peu interessant pour moi d'assister aux débats sur l'organisation des manifs, des communiqués de la coordination nationale ou des futurs actions symboliques à mener.


Je comprend la difficulté de venir tous les jour pour assister à l'AG !
Par contre , sur la question de ''minorité '' , qui fait que cette AG soit minoritaire ? c'est les absents ( je ne te vise pas collegue ! ) au bout d'un moment lorsque personne ne vient , on est obligé d'aller de l'avant , on ne va pas attendre les autres !
Dans l'histoire de l'humanité , c'est toujours les petits ''groupes'' qui ont fait avancé la societé ( juste une parenthese )

Citation :
Je ne suis pas d'accord, les AG sont présidés par des noms grévistes. Quand on se prononce pour ou contre le blocage, deux personne problocus s'exprime, seulement une contre.

Je ne suis pas daccord aussi je m'explique :
-Tout dabord les grevistes demandent toujours qui veut intervenir , les gens levent la main , et crois ce n'est pas avec une main levée qu'on peut detecter les grevistes ou pas ..il ya souvent des gens nouveaux dans l'amphi !
-Les anti-grevistes ont une methode qui me plait pas du tout , se sont bien sur des etudiants comme moi , je m'enfou de ce qu'ils font , ils ont toute la liberté pour s'exprimer , par contre lorsqu'on leur dit qu'il faut venir avant le debut de l'AG afin de se mettre daccord sur le compte du sufrage , ou alors equilibré les debats durant l'AG , ils n'intereviennent toujours à la fin ...et apres ils accusent les presidents de l'Assemblée de dictateurs..
Pour finir , les presidents d'AG , meme si ils sont grevistes , president equitablement l'AG , peut etre qu'au debat du mouvement ce n'etait pas le cas je te l'accord !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Petrarque
decoincé de la langue !
Petrarque


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2006

Referendum à St Charles ? Empty
MessageSujet: Re: Referendum à St Charles ?   Referendum à St Charles ? EmptyMer 5 Avr - 20:48

Je suis heureux de pouvoir m'expliquer avec toi car tu es une personne de dialogue.

Concernant la question des minorités il est "facile" de dire que les petits groupes font avancer la société. Mais si ce qui s'impose n'a pas l'adhésion de tous c'est donc qu'il s'est imposé de force. Et s'il s'est imposé de force il est au sens de la démocratie et de Rousseau "sans légitimité". D'ailleur ne te vexe surtout pas camarade, mais je trouve quec'est marrant que tu parle de "groupe" : en effet, l'équivalent en russe c'est "soviet".

Le referendum dont je parle n'est pas un referendum aussi minoritaire qu'une AG mais un referendum organisé de concert par les étudiants, le personel et le président d'université. Un referendum ou tous les étudiants seront convoqués et dont la participation serait au minimum de 50%.

Ce que je veux dire fondamentalement, c'est que beaucoup s'en moquent éperduement de la cause pour laquelle tu te bat. Je sais que ce sujet te touche, et c'est beau que vous autres vous vous battiez pour défendre vos idées. Quant tu dis qu'un mois n'est rien par rapport à ce qui est en jeu; peut être que beaucoups justement estisme dans leur âme et conscience, intelligence et mur reflexion que ce qui est en jeu n'en vaut pas la chandelle. Je m'adresse à l'homme de consensus : tu doit respecter cette opinion. Le propos ainsi étendu : une AG qui se dit représentative de l'ensemble des étudiants doit prendre en compte les absents. Les absents ont toujours tort : ce n'est pas une raison de les exclures.

Sinon j'accepte volontier ton invitation, à la prochaine AG je veux bien me presenter pour se mettre d'accord sur le compte du suffrage, ou équilibrer les débats durant l'AG. Pourait tu me donner plus de détail ?

Je m'excuse d'avoir été parfois violent dans mes propos et que cela n'affectera pas la qualité du dialogue. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Referendum à St Charles ? Empty
MessageSujet: Re: Referendum à St Charles ?   Referendum à St Charles ? EmptyMer 5 Avr - 20:53

Pas de soucis Laughing
Comme je te l'ai expliqué dans un autre topic , dans l'AG d'aujourdhui , il y avait Personnel , prof et etudiant , ils sont tous daccord pour un vote avec carte etudiante , et ne veulent pas faire un refrendum ( tu vois je suis allé soumettre ton idée à la tribune Mr. Green ) ! Greviste et non greviste ne veulent pas faire comme St jerome , tant pis eusasmok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Referendum à St Charles ? Empty
MessageSujet: Re: Referendum à St Charles ?   Referendum à St Charles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Referendum à St Charles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BU St Charles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les Etudiants :: Universités Marseille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser