Forum pour les Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour les Etudiants

Forum pour les Etudiants des universités de Marseille et d'Aix en Provence
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que va-t-il se passer après la grève?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kinay84
Novice
kinay84


Nombre de messages : 17
Localisation : Marseille - Cavaillon
Date d'inscription : 27/03/2006

Que va-t-il se passer après la grève? Empty
MessageSujet: Que va-t-il se passer après la grève?   Que va-t-il se passer après la grève? EmptyMer 29 Mar - 12:04

Si certains ont des infos sur comment va se passer une éventuelle reprise (rattrapage de cours, pas de vacances d'avril, exams en septembre ou autres), ce serait bien qu'ils le mettent ici! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kinay84.skyblog.com
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Que va-t-il se passer après la grève? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il se passer après la grève?   Que va-t-il se passer après la grève? EmptyMer 29 Mar - 15:21

kinay84 a écrit:
Si certains ont des infos sur comment va se passer une éventuelle reprise (rattrapage de cours, pas de vacances d'avril, exams en septembre ou autres), ce serait bien qu'ils le mettent ici! Laughing

Bin , c'est une enigme Laughing
D'apres ce que j'ai entendu à l'AG du personnel , la presidence veut qu'on bosse pendant les vacances Laughing elle manque pas d'humour ...
Sinon je pense qu'on fera une sorte de recuperer les cours au pres des prof afin de les distribuer ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kinay84
Novice
kinay84


Nombre de messages : 17
Localisation : Marseille - Cavaillon
Date d'inscription : 27/03/2006

Que va-t-il se passer après la grève? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il se passer après la grève?   Que va-t-il se passer après la grève? EmptyMer 29 Mar - 16:04

Ouais, ce serait une super bonne idée je trouve! C'est donc les grévistes qui feraient ça? Ce serait bien que tu nous dises sur le forum si ça se fait!
Je sais pas si tu as vu mais sur le site de la fac, y a un communiqué du Conseil d'Administration qui souhaite la reprise des cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://kinay84.skyblog.com
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Que va-t-il se passer après la grève? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il se passer après la grève?   Que va-t-il se passer après la grève? EmptyMer 29 Mar - 16:07

kinay84 a écrit:
Ouais, ce serait une super bonne idée je trouve! C'est donc les grévistes qui feraient ça? Ce serait bien que tu nous dises sur le forum si ça se fait!
Je sais pas si tu as vu mais sur le site de la fac, y a un communiqué du Conseil d'Administration qui souhaite la reprise des cours.

On reflichit sur la methode afin de distribuer les cours !
Pour le CA , ce n'est pas lui qui demande la reprise des cours mais plutot la presidence ! le personnel qui est consitutué de professeurs est contre cette idée ! ça é été debattu en AG du personnel , certains accusent la presidence de faire ''pression'' sur quelqu'un afin de casser le mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
kinay84
Novice
kinay84


Nombre de messages : 17
Localisation : Marseille - Cavaillon
Date d'inscription : 27/03/2006

Que va-t-il se passer après la grève? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il se passer après la grève?   Que va-t-il se passer après la grève? EmptyMer 29 Mar - 16:31

Oui, tu as raison, c'est la présidence, j'avais mal compris!
Merci pour toute ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://kinay84.skyblog.com
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Que va-t-il se passer après la grève? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il se passer après la grève?   Que va-t-il se passer après la grève? EmptyMer 29 Mar - 22:22

kinay84 a écrit:
Oui, tu as raison, c'est la présidence, j'avais mal compris!
Merci pour toute ces infos.

Voici le

COMMUNIQUÉ DE L'ÉQUIPE DE DIRECTION.

Ce 29 mars 2006
A deux reprises, le Conseil d’Administration de l’Université de Provence a manifesté son opposition au CPE et demandé son retrait. Aujourd’hui, le mouvement de contestation du CPE a clairement démontré sa force et son ampleur. A l’intérieur de notre université, la poursuite du mouvement dans ses formes actuelles met gravement en danger le déroulement de l’année universitaire et compromet l’accomplissement des différentes missions de l’établissement. La Direction de l’Université réaffirme la nécessité de mettre immédiatement un terme aux entraves à la libre circulation de tous les personnels et aux occupations de nuit des sites. Quelles que soient les évolutions attendues avant la fin de cette semaine, elle souhaite que, comme dans d’autres universités, un accord rapide soit trouvé sur les modalités de reprise des cours.



A lire ce communiqué , on peut se dire que la presidence met un peu la pression sur le CA ?
Revenir en haut Aller en bas
Petrarque
decoincé de la langue !
Petrarque


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2006

Que va-t-il se passer après la grève? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il se passer après la grève?   Que va-t-il se passer après la grève? EmptyJeu 30 Mar - 15:19

Moi je suis allé voir un proff qui est responsable des 1er et 2eme année bio (parceque celle qui s'occupe de notre section les 3eme années est jamais là Evil or Very Mad ) et il nous à dit qie si lundi la grève s'arrête ont peut maintenir le programme ou au pire finir fin mai.

Quoi qu'il en soit les vacances de paques sauteront (à moins qu'il y est la grève pendant les vacances) et le ratrapage de juin, se fera en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Mélou
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2006

Que va-t-il se passer après la grève? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il se passer après la grève?   Que va-t-il se passer après la grève? EmptyJeu 30 Mar - 15:54

je ne sais s'ils auront le droit de supprimer les vacances de Paques, c'est vrai certains on peut-être déjà prévu des choses, les profs aussi, donc j'y crois guère et je désapprouve ...
Revenir en haut Aller en bas
kinay84
Novice
kinay84


Nombre de messages : 17
Localisation : Marseille - Cavaillon
Date d'inscription : 27/03/2006

Que va-t-il se passer après la grève? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il se passer après la grève?   Que va-t-il se passer après la grève? EmptyVen 31 Mar - 15:21

En ce qui concerne les vacanes, j'ai eu un mail de ma responsable d'étude qui m'a dit que le premier cycle et elle-même excluaient tous cours pendant les vacances de Pâques. Elle a précisé que les profs et les étudiants avaient pris des engagements pendant cette période. Seulement, ceci ne concerne peut-être pas tout Saint Charles...
Revenir en haut Aller en bas
http://kinay84.skyblog.com
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Que va-t-il se passer après la grève? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il se passer après la grève?   Que va-t-il se passer après la grève? EmptyVen 31 Mar - 15:27

kinay84 a écrit:
En ce qui concerne les vacanes, j'ai eu un mail de ma responsable d'étude qui m'a dit que le premier cycle et elle-même excluaient tous cours pendant les vacances de Pâques. Elle a précisé que les profs et les étudiants avaient pris des engagements pendant cette période. Seulement, ceci ne concerne peut-être pas tout Saint Charles...


Lors de l'AG du personnel et celle des etudiants , ils ont dementi qu'il y auraient des cours pendant les vacances , cette derniere info a été rapporté par un journal locale...une connerie de plus quoi ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kinay84
Novice
kinay84


Nombre de messages : 17
Localisation : Marseille - Cavaillon
Date d'inscription : 27/03/2006

Que va-t-il se passer après la grève? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il se passer après la grève?   Que va-t-il se passer après la grève? EmptyVen 31 Mar - 15:31

Oui, et les médias nationaux en rajoute tous les jours en parlant de cours le soir, le week-end... Faut qu'ils arrétent un peu leurs conneries... Et la fumette! eusasmok
Revenir en haut Aller en bas
http://kinay84.skyblog.com
Mélou
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2006

Que va-t-il se passer après la grève? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il se passer après la grève?   Que va-t-il se passer après la grève? EmptyVen 31 Mar - 16:09

Mais alors on peut se demander réelement quand seront rattrappés les cours ???
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Que va-t-il se passer après la grève? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il se passer après la grève?   Que va-t-il se passer après la grève? EmptyVen 31 Mar - 16:20

Mélou a écrit:
Mais alors on peut se demander réelement quand seront rattrappés les cours ???


La presidence reste silencieuse et tres reservée , c'est difficile d'avoir des informations de ce coté la !
Par contre les cours , ça commence à s'activer et on reflichit comment on peut les distribuer ( Internet ou venir les chercher ) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que va-t-il se passer après la grève? Empty
MessageSujet: Re: Que va-t-il se passer après la grève?   Que va-t-il se passer après la grève? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que va-t-il se passer après la grève?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CPE - Facs en Greve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les Etudiants :: Universités Marseille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser