Forum pour les Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour les Etudiants

Forum pour les Etudiants des universités de Marseille et d'Aix en Provence
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Université de Provence - CPE

Aller en bas 
+8
Ptitquinou
Max
RoxaneGreywolf
kinay84
nenette
Mélou
Petrarque
webister
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélou
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2006

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptySam 1 Avr - 14:15

On vient de voir le grand amphi sur TF1, et je ne pense pas que ça va aller dans le sens de l'apaisement ... il va quand même falloir prendre certaines mesures pour ne pas que cette année devienne une année blanche ...
Revenir en haut Aller en bas
RoxaneGreywolf
Novice
RoxaneGreywolf


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2006

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Que se passe-t-il???   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptySam 1 Avr - 18:44

bonjour, je voudrais savoir ce qui se passe cette semaine en gros: demain il y a une AG c'est ca? pour décider de quoi? de la grève, d'une reprise des cours tout en continuant à se mobiliser pour les manifestations? des possibilités de rattrapage des cours? des exams?
mardi il y a une manif d'apres ce que j'ai compris... mais ou et quand? merci!
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il???   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 16:37

RoxaneGreywolf a écrit:
bonjour, je voudrais savoir ce qui se passe cette semaine en gros: demain il y a une AG c'est ca? pour décider de quoi? de la grève, d'une reprise des cours tout en continuant à se mobiliser pour les manifestations? des possibilités de rattrapage des cours? des exams?
mardi il y a une manif d'apres ce que j'ai compris... mais ou et quand? merci!


Demain , donc Lundi , il Ya une AG Personnel dabord , vers 9h30 , et l'AG etudiant se deroulera a 11H au grand-amphi !
Ce qui va se passer , c'est comme d'habitude : Bilan sur le discour de Chirac , Vote de la Grève et surement on parlera comment on peut faire pour les cours ! sans oublier ce qui s'est decidé à la coordination Nationale etudiante qui s'est passée à Lille !

Pour la Manifestation de Mardi :

RDV 10h30 Au vieux-port ! Depart de la Fac vers 9h45 !


Dernière édition par le Lun 3 Avr - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nenette
Novice



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2006

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 19:40

que s'est il passée a la coordination nationale etudiante de lille?
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 20:04

nenette a écrit:
que s'est il passée a la coordination nationale etudiante de lille?


Les coordinations se finissent plus tard , je pense qu'elle n'est meme pas fini en ce moment , on aura la reponse à l'AG etudiant demain Lundi !
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 17:35

10h : Desolé , il y a eu une conference je crois mais je n'etais pas present ..pour une fois Crying or Very sad
11H : AG mixte : Personnels + etudiants et visiste du Vice et president de l'université de provence !

-Intervention du President : Il a exprimé ses craintes concernant l'année universitaure ! Il se dit present pour ecouter les etudiants !
-Bilan de la coordination Nationale de Lille !
-Vote de la grève :

283 Pour
110 contre
20 Abstentions

-Interventions des sans-papiers !

Appel de la coordination de Lille :
http://tonio48.free.fr/cpe/
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 15:30

Mercredi 5 Avril


Avant que je commence à faire le Bilan , je tiens a remettre en cause l'attitude irresponsable et pathetique d'un professeur , se proclamant porte parole des professeurs , celui ci à completement ''menti'' sur ce que pense reellement les professeurs , une attitude meskine puisque des etudiants etaient presenent à l'AG des professeurs et personnels et on rapporté tout le contraire de ce qu'a dit ce pauvre professeur ( j'etais present aux deux AG ), il a reussit à faire ''peur'' aux etudiants ''indecis'' et a ramassé plusieurs avec lui par sa provocation et son monsonge !
L'AG personnel va traiter ce cas et va rectifier le tir lors de la prochaine AG !



Bref :


AG Personnels + Profs !

Grève reconduite , seulement 2 sont contre la grève dont le professeur qui a ''plombé'' l'AG etudiante !
L'AG personnels-professeurs a decidée de faie une AG commune avec les etudiants !

AG etudiante

-Debat :
Grève partielle ou pas !
Possibilité d'un semestre blanc
Photocopie des cours ( Plus d'info prochainement )
Interventions Pro grève -anti-greve , precaires , et LE professeur..

Vote de la grève :
Pour 187
Contre 111
Abstentions 10
Ne prennent pas part au vote 10

-----------------------------------------

Debat sur l'organisation des prochans vote :

-Vote avec La carte etudiante à main levée
-Vote Personnels-etudiants et professeurs !

A preciser : Les etudiants ne bloquent pas la fac , si le personnel IATOS ( que tout le monde ne prend pas au serieux ) qui sont ici pour l'hygiene de la fac , la securité ..ect ect font grève , IL N Y AURA PAS COURS , les conditions de securité ne le permettent pas !
Le personnels : composé de professeurs ( et j'insiste car je les vois ) + personnels IATOS font aussi grève et soutiennent le mouvement , si les etudiants veulent reprendrent les cours , cela serait impossible puisque Le Personnel vote greve !
Les Anti-greviste font un sitting devnt la prefecture le vendredi à 14h ( eh oué malgré le fait que vous traitez les grevistes de personnes fermés au dialogue et de de preneurs d'otage , je fais passer l'info ! )
Revenir en haut Aller en bas
Max
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/04/2006

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 15:51

C'est donc la le bilan de l' AG de cet aprem???


On y apprend rien de nouveau, comme d'habitude, et c'est encore une légère majorité qui décide.


Qu'en est 'il du blocage des voies de circulation dans la france entiere dont j'ai entendu parler pour demain???? Pour Luminy.......
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 15:54

Max a écrit:
C'est donc la le bilan de l' AG de cet aprem???


On y apprend rien de nouveau, comme d'habitude, et c'est encore une légère majorité qui décide.


Qu'en est 'il du blocage des voies de circulation dans la france entiere dont j'ai entendu parler pour demain???? Pour Luminy.......



C'est toujours la majorité qui decide ! C'est partout pareil ! mais les debats sont interessants , sont plus calme que d'habitude , je pense qu'on pourra trouver un compris , on es parti pour !
Pour demain , c'est une journée d'action un peu partout en france ! il faut se rendre à la Fac pour avoir plus d'informations !
Revenir en haut Aller en bas
Petrarque
decoincé de la langue !
Petrarque


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2006

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 20:10

Qu'est ce qu'il à dit le professeur ?
Ce serait pas un délegué machin je sais pas quoi parceque j'en ai vu un une fois qui avait sévis dans une AG du personnel.

Je me rejouis que le vote ce fait avec presentation de la carte d'étudiant c'est un mieux mais ça ne change en aucun cas le problème, un vote démocratique se fait à buletin secret et isoloire. Comme dirait Maupassant : "un homme pris dans une foule est une bête".
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 20:51

Petrarque a écrit:
Qu'est ce qu'il à dit le professeur ?
Ce serait pas un délegué machin je sais pas quoi parceque j'en ai vu un une fois qui avait sévis dans une AG du personnel.

Je me rejouis que le vote ce fait avec presentation de la carte d'étudiant c'est un mieux mais ça ne change en aucun cas le problème, un vote démocratique se fait à buletin secret et isoloire. Comme dirait Maupassant : "un homme pris dans une foule est une bête".


L'AG n'a pas voulu faire un vote avec buletin secret ( pourtant y avait des grevistes et non grevistes ) il y a eu 3 choix :
-vote a main levée
-vote avec carte etudiante
-vote avec scrutin , bulletin secret !
Crois moi sur 500 personnes ou plus il y a eu que 2 personnes qui etaient favorables pour le bulletin secret !

Sinon pour le prof , c'est un prof de calcul differentiel , il a juse parlé au nom des professeurs selon sa façon , il a dit que les profs n'etaient pas daccord avec le mouvement blablabla , alors que dans l'AG des prof-personnel , on avait le soutien totale ....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petrarque
decoincé de la langue !
Petrarque


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2006

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 20:57

Je te remercie d'avoir soutenu ma proposition. C'est dommage un referendum où la totalité ou au pire la moitié des étudiants s'exprimerait serait 100% légitime.
Revenir en haut Aller en bas
kinay84
Novice
kinay84


Nombre de messages : 17
Localisation : Marseille - Cavaillon
Date d'inscription : 27/03/2006

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 22:03

Pourquoi est-on contre un référendum?
Revenir en haut Aller en bas
http://kinay84.skyblog.com
Petrarque
decoincé de la langue !
Petrarque


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2006

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 0:08

A vrai dire je sais pas. Je peut pas me refugier derrière l'argumentaire genre uni à savoir c'est les méchants gauchistes qui bloquent les facs qui sont alergiques aux urnes puisquent même les antiblocus ne sont pas chaud...
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 22:04

Jeudi 6 Avril


Plusieurs actions de la part de l'université !

-Balande des CRS , c'etait bon enfant Mr. Green le chef des CRS n'etai pas tres content lol! !
-Plusieurs Sitting de 5mins dans plusieurs endroit de la ville ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 16:11

Lundi 10 Avril


Avant de commencer , je tiens à montrer du doigts les ''menteurs'' de l'AG , il y en a de plus en plus :
Un intervenant lors de l'AG de ce matin a affirmé que : '' la tribune etait inaccessible aux ''anti'' grevistes '' , au contraire on a demandé à plusieurs reprises que si il y a un antigreviste à la tribune pour par exemple pour comptr le nombre de votants , il y a aucun probleme , il faut arreter de jouer avec ce genre de monsonges !



Apres l'intervention de Villepin à la Radio , on a commencé l'AG !!

-Discour de Villepin - Interventions !
-Poursuite du mouvement
-Bilan de la coordination de Lyon

-Vote de la Grève :

Pour : 308
Contre : 254
Abst : 25


Interventions des professeurs-chercheurs :

- Les exams seront AMENGES
-On aura pas TOUS 14 de moyenne , on sera noté sur ce qu'on a fait !!!
-Selon un membre du CVU : '' Si on reprend les cours , apres les vacances , on pourra passer les exams assez normalement ''
Revenir en haut Aller en bas
Petrarque
decoincé de la langue !
Petrarque


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2006

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 16:53

Citation :
On aura pas TOUS 14 de moyenne , on sera noté sur ce qu'on a fait !!!

ça veut dire quoi ? que j'aurais 14 de moyenne au deuxième semestre ? youpi vive la grève cheers

Au fait la grève oui mais pourquoi ? Le CPE est retiré. Parceque la grève par définition c'est pour protéger ses conditions de travail du moment, pas celle qu'on pourrait eventuellement avoir dans 15 ans ou qu'auront nos enfants dans 20 ans.

Les points qui posent encore problème dans la loi (apprentissage à 14 ans, travail de nuit à 15 et CNE); je veut pas faire l'égoïste, mais bon ça nous concerne pas. Si les intéréssés ça leur plait pas ils ont qu'a faire la grève. On va pas la faire pour eux (déjà que les cheminots, les profs, les PTT la fond pour nous), même si la cause parait juste, si on devait faire la grève pour chaque injustice la fac ne serait jamais ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitquinou
Novice
Ptitquinou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2006

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 16:58

Certe tu as raison cher camarade de L3 BGSTU. J'aimerai aussi connaître Ce qu'il compte faire pour nos moyenne et surtout quand ils pensent finir les cours? On peut pas se parmettre de finir mi-Juin sachant que certaines personnes doivent travailler. En effet dans le futur un dilemme pourai se poser sur ce cas précis. Cordialement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mélou
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2006

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 17:59

Moi je voudrais pousser un gros coup de gueule sur l'AG de ce matin.
Il est dit en gros dans l'intitulé du forum que tous les votants doivent présenter une carte d'étudiant, or ce matin les non étudiants ont pu voter aussi. Cette cause nous concerne uniquement, les profs, ou personnels ne sont pas concernés par notre cause, je trouve ça inadmissible de les avoir laissé prendre part au vote, surtout quand il est demandé un vote étudiant uniquement !!!
Les profs et autres personnels ont un salaire à la fin du mois, des diplomes, un boulot en poche, nous on n'a rien !!! c'est de notre avenir qu'il s'agit, le leur est déjà tracé ... évidemment sans leurs voix je ne pense pas que le POUR l'aurait emporté, donc vous avez su tirer votre épingle du jeu, mais ça reste à mes yeux un acte de bien mauvaise foi !!!
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 18:10

Mélou a écrit:
Moi je voudrais pousser un gros coup de gueule sur l'AG de ce matin.
Il est dit en gros dans l'intitulé du forum que tous les votants doivent présenter une carte d'étudiant, or ce matin les non étudiants ont pu voter aussi. Cette cause nous concerne uniquement, les profs, ou personnels ne sont pas concernés par notre cause, je trouve ça inadmissible de les avoir laissé prendre part au vote, surtout quand il est demandé un vote étudiant uniquement !!!
Les profs et autres personnels ont un salaire à la fin du mois, des diplomes, un boulot en poche, nous on n'a rien !!! c'est de notre avenir qu'il s'agit, le leur est déjà tracé ... évidemment sans leurs voix je ne pense pas que le POUR l'aurait emporté, donc vous avez su tirer votre épingle du jeu, mais ça reste à mes yeux un acte de bien mauvaise foi !!!


Pourtant j'ai bien precisé dans poste le Mercredi que le vote sera etudiant-personnel :



Citation :
-Vote avec La carte etudiante à main levée
-Vote Personnels-etudiants et professeurs !

Dire que c'est un acte de mauvaise foi , alors que c'est precisé...
Je rajouterai que le personnel n'etait que une vingtaine , j'ai fais le compte sur le coté droit de l'amphi , il y avait du personnel '' contre '' ...
Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitquinou
Novice
Ptitquinou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2006

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 19:19

J'aimerai savoir si tu as des nouvelles sur les autres Universités en France. Cordialement!!
Revenir en haut Aller en bas
Cecile
Novice
Cecile


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2006

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 19:26

Bof 50 votants de plus ....
Si le NON avait gagner on aurait eu cours pendant les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Petrarque
decoincé de la langue !
Petrarque


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 25/03/2006

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 21:20

non les proffs coulaient pas lacher leurs vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitquinou
Novice
Ptitquinou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/04/2006

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 21:33

Merci petrarque pour tes infos et aussi pour ton petit discourt de jean ferrat. Sinon seriez vous combiens de facultés sont en grève comme St Charles????
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 22:04

Ptitquinou a écrit:
Merci petrarque pour tes infos et aussi pour ton petit discourt de jean ferrat. Sinon seriez vous combiens de facultés sont en grève comme St Charles????


Selon le ministere ( et dieu sait s'il faut les croire ) , il ya 5 facs Bloquées et une traintaine perturbées ( dont st charles ) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Université de Provence - CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université de Provence - CPE   Université de Provence - CPE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Université de Provence - CPE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les Etudiants :: Universités Marseille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser