Forum pour les Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour les Etudiants

Forum pour les Etudiants des universités de Marseille et d'Aix en Provence
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Fac pour finir à l'ANPE !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

La Fac pour finir à l'ANPE ! Empty
MessageSujet: La Fac pour finir à l'ANPE !   La Fac pour finir à l'ANPE ! EmptyMar 11 Oct - 22:39

Je ne suis pas expert , mais d'apres ce que j'ai entendu , faire un Master en physique ou en chimie , ne veut pas dire qu'on va trouver un travail au bout , que fait on alors à la fac ? existe t il une autre orientation pour qui assure un boulot au bout ( part les ecoles d'ingenieurs ? ) faut il aller jusqu'a doctorat ?
:?
Revenir en haut Aller en bas
Deishi
Novice
Deishi


Nombre de messages : 30
Localisation : n'importe où, N'IMPORTE OU pourvu que ce soit hors de ce monde.
Date d'inscription : 15/09/2005

La Fac pour finir à l'ANPE ! Empty
MessageSujet: Re: La Fac pour finir à l'ANPE !   La Fac pour finir à l'ANPE ! EmptyMer 12 Oct - 10:36

là je peux répondre un petit peu puisque je suis en plein doctorat de chimie.

Licence maitrise en chimie tout du moins non ça va pas t'ouvrir grand chose, ou du moins tu vas te retrouver avec un boulot de technicien mal payé alors qu'il suffit de pousser un peu avec un DESS pour avoir un truc un peu mieux.... Mais non ça offre pas grand chose non plus. Il reste le DEA et la thèse, et là oui tu as un peu plus d'espoir de tirer quelque chose de tes diplomes d'avant.