Forum pour les Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour les Etudiants

Forum pour les Etudiants des universités de Marseille et d'Aix en Provence
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Fac pour finir à l'ANPE !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

La Fac pour finir à l'ANPE ! Empty
MessageSujet: La Fac pour finir à l'ANPE !   La Fac pour finir à l'ANPE ! EmptyMar 11 Oct - 22:39

Je ne suis pas expert , mais d'apres ce que j'ai entendu , faire un Master en physique ou en chimie , ne veut pas dire qu'on va trouver un travail au bout , que fait on alors à la fac ? existe t il une autre orientation pour qui assure un boulot au bout ( part les ecoles d'ingenieurs ? ) faut il aller jusqu'a doctorat ?
:?
Revenir en haut Aller en bas
Deishi
Novice
Deishi


Nombre de messages : 30
Localisation : n'importe où, N'IMPORTE OU pourvu que ce soit hors de ce monde.
Date d'inscription : 15/09/2005

La Fac pour finir à l'ANPE ! Empty
MessageSujet: Re: La Fac pour finir à l'ANPE !   La Fac pour finir à l'ANPE ! EmptyMer 12 Oct - 10:36

là je peux répondre un petit peu puisque je suis en plein doctorat de chimie.

Licence maitrise en chimie tout du moins non ça va pas t'ouvrir grand chose, ou du moins tu vas te retrouver avec un boulot de technicien mal payé alors qu'il suffit de pousser un peu avec un DESS pour avoir un truc un peu mieux.... Mais non ça offre pas grand chose non plus. Il reste le DEA et la thèse, et là oui tu as un peu plus d'espoir de tirer quelque chose de tes diplomes d'avant.

De toute façon je ne sais pas si vous avez vu ou si vous vous êtes un peu renseigné ou tenu au courant, mais d'ici 3 ans il y aura un marché de l'emploi dans les domaines scientifique qui va exploser car les vieux du baby boom vont ENFIN se casser pour laisser la place aux jeunes, et croyez moi avec tous les cerveaux qui fuient à l'étranger ça va être bonheur pour nous les gars dans quelques années donc tenez bon.
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

La Fac pour finir à l'ANPE ! Empty
MessageSujet: Re: La Fac pour finir à l'ANPE !   La Fac pour finir à l'ANPE ! EmptyMer 12 Oct - 14:23

Deishi a écrit:
là je peux répondre un petit peu puisque je suis en plein doctorat de chimie.

Licence maitrise en chimie tout du moins non ça va pas t'ouvrir grand chose, ou du moins tu vas te retrouver avec un boulot de technicien mal payé alors qu'il suffit de pousser un peu avec un DESS pour avoir un truc un peu mieux.... Mais non ça offre pas grand chose non plus. Il reste le DEA et la thèse, et là oui tu as un peu plus d'espoir de tirer quelque chose de tes diplomes d'avant.

De toute façon je ne sais pas si vous avez vu ou si vous vous êtes un peu renseigné ou tenu au courant, mais d'ici 3 ans il y aura un marché de l'emploi dans les domaines scientifique qui va exploser car les vieux du baby boom vont ENFIN se casser pour laisser la place aux jeunes, et croyez moi avec tous les cerveaux qui fuient à l'étranger ça va être bonheur pour nous les gars dans quelques années donc tenez bon.


J'aime ta reponse , surtout en ce qui concerne les vieux Baby boom Mr. Green !
Mais bon la chimie à peut etre fait son temps Shit il faut chercher ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Deishi
Novice
Deishi


Nombre de messages : 30
Localisation : n'importe où, N'IMPORTE OU pourvu que ce soit hors de ce monde.
Date d'inscription : 15/09/2005

La Fac pour finir à l'ANPE ! Empty
MessageSujet: Re: La Fac pour finir à l'ANPE !   La Fac pour finir à l'ANPE ! EmptyMer 12 Oct - 16:21

webister a écrit:
Mais bon la chimie à peut etre fait son temps Shit il faut chercher ailleurs..
C'est sans compter que la france à toujours été un berceau de cerveaux chimistes. et qu'on reconnait toujours les français comme étant de bons chimistes. Mais je pense que cette crise de la recherche ne s'applique pas seulement à la chimie, mais à toutes recherches scientifique puisque la france (pays d'assistés) promeut la progression par le bas en gros ce sont les classes sociales les plus faibles qui tirent desespérément sur la corde pour remonter , mais font ainsi baisser les clases supérieures, alors que ça devrait être l'inverse. Tout le monde sait qu'il est plus facil de tirer un boulet en l'air que de grimper le long d'une corde.

Deishi
Revenir en haut Aller en bas
itchy
Novice
itchy


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 11/09/2005

La Fac pour finir à l'ANPE ! Empty
MessageSujet: Re: La Fac pour finir à l'ANPE !   La Fac pour finir à l'ANPE ! EmptyMer 12 Oct - 18:52

mdr deishii !
Mais d'un autre coté je trouve ca dure d'arriver jusqu'au doctorat , deja ca fait un mois que les cours ont commencé et certains prof m'ont deja degouté de leur matiere alors qu'a la base j'aime bcp (ex: physique :p). C'est dur d'etre motivé pour arrivé jusqu'au doctorat quand les profs ne vous passionnent pas pour la matiere qu'ils enseignent ! (surtout quand celle ci est relativement dur )

Enfin on verra ce que ca donne d'ici la fin de l'annee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deishi
Novice
Deishi


Nombre de messages : 30
Localisation : n'importe où, N'IMPORTE OU pourvu que ce soit hors de ce monde.
Date d'inscription : 15/09/2005

La Fac pour finir à l'ANPE ! Empty
MessageSujet: Re: La Fac pour finir à l'ANPE !   La Fac pour finir à l'ANPE ! EmptyJeu 13 Oct - 10:20

le deug est là pour écrémer les glandus, la licence pour finir d'écrémer les glandus qui ont tenu bon en chopant les coours aux potes, la maitrise est là pour choisir les meilleurs, pour vous dire j'ai du repasser des épreuves à la maitrise, le DEA est une préparation à la thèse, la thèse c'est une sorte de premier boulot (en tout cas en recherche)
Revenir en haut Aller en bas
Astheriel
decoincé de la langue !
Astheriel


Nombre de messages : 53
Localisation : Somewhere over the rainbow...
Date d'inscription : 11/09/2005

La Fac pour finir à l'ANPE ! Empty
MessageSujet: Re: La Fac pour finir à l'ANPE !   La Fac pour finir à l'ANPE ! EmptyDim 16 Oct - 0:36

Deishi a écrit:
le deug est là pour écrémer les glandus, la licence pour finir d'écrémer les glandus qui ont tenu bon en chopant les coours aux potes, la maitrise est là pour choisir les meilleurs, pour vous dire j'ai du repasser des épreuves à la maitrise, le DEA est une préparation à la thèse, la thèse c'est une sorte de premier boulot (en tout cas en recherche)
Twisted Evil la fac c'est pas le pays des bisousnours, c'est plutot violent :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fac pour finir à l'ANPE ! Empty
MessageSujet: Re: La Fac pour finir à l'ANPE !   La Fac pour finir à l'ANPE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fac pour finir à l'ANPE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CPE - Pour ou Contre ?
» recherche location pour stage
» Nouveau : Chat pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les Etudiants :: Universités Marseille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser