Forum pour les Etudiants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum pour les Etudiants

Forum pour les Etudiants des universités de Marseille et d'Aix en Provence
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réorientation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elisa
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2006

Réorientation Empty
MessageSujet: Réorientation   Réorientation EmptyJeu 27 Juil - 7:38

salut, j'ai fait ma première année de psycho à l'université de provence, j'ai constaté que cela ne me plaisait pas du tout mais j'ai quand même terminé mon année, et je souhaite changer de filière pour l'année à venir, j'aimerais savoir si kelkun s'est déjà réorienté, et savoir comment ça se passe, déjà si c'est possible lol et ensuite qu'est ce qu'il faut faire, écrire une lettre, voir une conseiller d'orientation...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Réorientation Empty
MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation EmptyJeu 27 Juil - 17:59

elisa a écrit:
salut, j'ai fait ma première année de psycho à l'université de provence, j'ai constaté que cela ne me plaisait pas du tout mais j'ai quand même terminé mon année, et je souhaite changer de filière pour l'année à venir, j'aimerais savoir si kelkun s'est déjà réorienté, et savoir comment ça se passe, déjà si c'est possible lol et ensuite qu'est ce qu'il faut faire, écrire une lettre, voir une conseiller d'orientation...

merci d'avance

Oui c'est possible de se reorienter , il suffit juste d'aller voir le conseiller d'orientation ( SCIUO un truc comme ça ) qui se trouve au rez de chausée a coté de la cafetaria de l'université de provence ( tu trouvera facilement Mr. Green)
Maintenant si tu veux faire un BTS par exemple il faut faire une lettre de motivation et contacter l'etablissement en question !

PS : On m'a dit que Psycho c'est bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2006

Réorientation Empty
MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation EmptyVen 28 Juil - 22:44

ok merci je vais aller le voir

parcontre tu sais pas si je vais kan même devoir aller au rattrapage en septembre (exam de la 2eme session) ?

et est-ce que le conseiller accepte toutes demandes de réorientation ? je veux dire est-ce que ça se peut qu'il refuse ?

merci de m'avoir répondu aussi rapidement

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
margotte
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2006

Réorientation Empty
MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation EmptyVen 28 Juil - 23:57

salut !
Pour repondre à Elisa , le rattrapage est obligatoire il faut passer par la Shit !
pour la reorientation , tu peux te re orienter n'importe ou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2006

Réorientation Empty
MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation EmptyDim 30 Juil - 6:41

ok merci à vous deux de m'avoir répondu vous êtes super !! thumleft

maintenant j'attend les rattrapages alors Shit

bonne journée à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
webister
Administrateur



Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/08/2005

Réorientation Empty
MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation EmptyJeu 17 Aoû - 19:00

Il faut retirer ton dossier dans la fac ou tu etais , avant cela il faut dabord t'inscrire dans la fac souhaité et leur expliquer ton cas ! ensuite ton ancienne fac va ''transferer'' ton dossier vers ta nouvelle fac !
C'est brouillon j'espere que tu as compris eusa_silencio
Revenir en haut Aller en bas
tonys
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2006

Réorientation Empty
MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation EmptySam 19 Aoû - 15:04

Il faut effectuer obligatoirement un transfert de dossiers de l'Université d'origine vers l'Université d'accueil. La demande de transfert se fait auprès de l'Université d'origine, après avoir obtenu une admission à la Faculté souhaité !
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2006

Réorientation Empty
MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation EmptyVen 1 Sep - 18:20

slt je vous remercie pour vos réponses mais en faite j'ai bien réflechi et je crois que c'est mieux de continuer en psycho, mais le truc c'est que j'ai mal fait mon année et que les résultats sont un vrai désastre lol et ya des matière où je ne suis pas allée passé les exams lol

et donc je voudrai refaire ma 1ère année completement toujours à l'université de provence, à votre avis comment je dois faire ? est ce que je dois obligatoirement aller aux rattrapages ce mois-ci ? et dois-je retirer un dossier ou voir un conseiller d'orientation ?

merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réorientation Empty
MessageSujet: Re: Réorientation   Réorientation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum pour les Etudiants :: Univeristés Aix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser